La pratique du balayage corporel offre l'occasion de ressentir les sensations du corps exactement telles qu'elles sont, d'instant en instant avec bienveillance et curiosité.
Cette pratique nous permet de cultiver une conscience ouverte et "spacieuse". Elle commence par diriger son attention sur la respiration, s'étend à la conscience des sensations corporelles, des sons, des pensées, des émotions, puis s'ouvre à toute notre expérience, telle qu'elle se présente, d'instant en instant, avec une attitude de curiosité et de bienveillance.
Dans ces pratiques de mouvements conscients, vous serez guidé à travers une série d'étirements doux. L'accent est mis sur la culture de la conscience plutôt que sur le mouvement idéal. Être conscient des sensations, des pensées et des sentiments corporels avec une attitude ouverte, curieuse et sans jugement.
Dans cette pratique, nous plaçons notre attention sur les sensations de la respiration d'instant en instant. Nous entraînons notre attention en remarquant quand elle s'éloigne puis, sans jugement, nous la ramenons à la respiration.